Notre jeune professionnel notable du jour est le développeur immobilier Maxime Lachance, l’homme derrière certains des projets résidentiels les plus impressionnants en ville. Nous nous sommes entretenus avec Maxime pour connaître l’inspiration qui l’a poussé vers ce choix de carrière ainsi que pour savoir quel développement il considère être sa réalisation la plus mémorable…

Décrivez votre emploi en moins de 140 caractères. Allez!

En tant que développeur immobilier résidentiel, j’ai construit et vendu plus de 600 unités. Mon projet actuel, avec le designer renommé Philippe Starck, est YOO Montréal à Griffintown.

Quelle est la réalisation la plus mémorable de votre carrière jusqu’à maintenant?

Je ne pourrais pas dire si c’est mon premier projet de trois condos il y a 10 ans ou si c’est YOO Montréal sur lequel je travaille en ce moment. Je vais devoir dire les deux! En fait, tous les projets dans lesquels j’ai été impliqué sont mémorables, car il existe un sentiment difficile à décrire pour chaque projet que l’on construit à partir d’un croquis, pour y voir ensuite les gens y emménager et en faire leur maison.

Où vous voyez-vous dans 5, 10, 15 ans d’ici?

C’est une question difficile…j’ai tellement de projets en tête. Ma première réponse est que je ferai encore ce que je fais en ce moment, tout simplement parce que j’aime ce que je fais.

Avez-vous un conseil à donner aux jeunes professionnels? 

Quand vous êtes jeunes, travaillez pour apprendre pas pour gagner de l’argent.

Si le « plan A » ne fonctionne pas, l’alphabet a 25 autres lettres. Restez cool!

Appuyez-vous des organismes de charité, si oui le ou lesquels et pourquoi sont-ils importants pour vous?

Oui, il est important de partager. On nous approche très souvent, mais j’ai pris la décision de donner aux fondations qui ont pour cause les enfants.

Quel fut un défi majeur que vous avez eu a relevé dans votre carrière et comment y êtes-vous arrivé?

Déléguer. Je veux prendre toutes les décisions, mais rendu à un certain point cela devient impossible. Vous devez avoir confiance en l’équipe que vous avez bâtie et trouver le juste équilibre. Mon équipe fait beaucoup de choses mieux que moi.

Vous devez aussi avoir de solides compétences communicationnelles pour expliquer et transmettre votre vision à votre équipe. Pour être honnête, j’ai encore du travail à faire à cet égard.

Que veut dire le mot notable pour vous?

Cela veut dire travailler pour ce que vous avez. Vous devenez notable lorsque vous atteignez vos objectifs, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle.

LOISIR

Quel est votre restaurant préféré en ville?

En ce moment, je dirais le Grinder. J’aime beaucoup la nourriture et le décor, et c’est proche de chez moi et du bureau. Je connais aussi le propriétaire et la majorité du personnel, et ils me font sentir comme à la maison chaque fois que je m’y arrête.

Quel site Web visitez-vous le plus souvent? La chanson que vous faites jouer le plus souvent?

Google, assurément! Je suis accroc à Google, probablement comme le 7/8 de la planète. La chanson que je joue le plus souvent en ce moment est NightOffice de Claptone. J’arrive de Mykonos, et le CD se trouvait dans le jeep que j’ai loué. Quand je l’écoute, je me sens encore en vacances.

Qui est la personne que tout le monde devrait suivre sur les médias sociaux?

Mon Instagram @team41gumball et @yoomontreal – désolé je devais me faire un peu de promos!

Après moi, je dirais @richardbranson. J’ai aussi récemment découvert @lucdesign.

Quelle est votre destination voyage préférée? Pourquoi?

Encore une fois, je ne peux pas en nommer qu’une seule. J’ai eu la chance de voyager dans plus de 30 pays au cours des dernières années, et chaque fois que j’en ai la chance, je voyage. Pour moi, un pays se compare presque à un individu. Ils ont chacun leurs traits de caractère, des bons et des mauvais. Ils peuvent être fantastiques pour certains et en laisser d’autres indifférents. Cela peut aussi dépendre de l’attitude du voyageur à ce moment-là aussi. Il y a trop d’aspects à considérer, alors je ne voudrais pas expédier vos lecteurs dans un endroit précis.

Je ne peux pas vous dire quelle est ma prochaine destination, je vais habituellement où je suis invité par quelqu’un de local ou qui connaît bien le pays. Je crois simplement que c’est plus efficace ainsi pour découvrir la place, surtout considérant le peu de temps dont je dispose habituellement quand je voyage.

Qu’est-ce qui provoque de la FOMO chez vous?

Je dirais un projet ou une propriété! Même si je ne suis pas en mode acquisition ou investissement, j’aime toujours me tenir au courant de ce qui se passe, peu importe la taille de la transaction. Je dois y jeter un coup d’œil.

Quel est votre plaisir le plus coupable?

La télé : La téléréalité sur les transformations et la construction.

La nourriture : Les cornichons, le ketchup, les chips et le service à l’auto du Mc Donald.

Quel est la chose sur laquelle vous regrettez d’avoir autant dépensé? Et sur quoi vous auriez aimé dépenser davantage?

Mon Harley Davidson. Mon Harley Davidson

Et finalement, à quoi ressemble le succès pour vous? Travail, loisirs ou autres…

La liberté.

Recent Posts by Author